Qui sommes-nous ?

L’Amicale du Tournoi des VI Nations est une association régie par la loi 1901, créée en 1955, elle a été reconnue dès 1969 par la F.F.R. comme une association au service des valeurs du rugby. Cette reconnaissance a été confirmée à plusieurs reprises depuis cette date par la F.F.R.

Organisée en 6 Régions elle est étroitement impliquée sur les terrains aux côtés des instances territoriales et départementales de la F.F.R..

Tous ses membres appelés « Amicalistes » sont des bénévoles issus essentiellement du monde rugby : anciens joueurs, anciens entraineurs, élus ou bénévoles dans les clubs et les comités.

Elle s’est donné pour objectifs :

¤ de soutenir l’Equipe de France et plus généralement de toutes les équipes nationales représentatives du rugby à XV, à 7 et à 5.

¤ de soutenir les Grands Blessés du Rugby en venant en aide directement à la Fondation Ferrasse et à l’Association « Rugby Espoir Solidarité » et d’organiser lors d’un match du Tournoi des 6 Nations à Paris, une grande « Journée Solidarité » à laquelle sont invités des Grands Blessés du Rugby

¤ de participer, dans chacune de ses 6 Régions,  à de nombreux tournois de jeunes (minimes, cadets, juniors) en partenariat avec les Comités à l’issue desquels des récompenses sont offertes (jeux de maillots, équipements sportifs…).

¤ d’organiser le Tournoi Fédéral M18 A.T.VI.N.. Ce Tournoi, inscrit au calendrier fédéral, est destiné aux joueurs du milieu amateur engagés dans leurs clubs en Balandrade, Phliponeau et Danet.

A l’issue des Finales de ce Tournoi, deux équipes sortent gagnantes :

Catégorie A :

L’équipe vainqueur de la Finale catégorie A est invitée par l’Amicale à assister à un match du Tournoi des 6 Nations, lors d’un déplacement à l’étranger (Londres, Edinburgh, Dublin, Cardiff ou Rome) et à participer à la Soirée de Gala qui est honorée de la visite du XV de France.

Catégorie B :

L’équipe vainqueur de la Finale catégorie B est invitée par l’Amicale à assister à un match du Tournoi des 6 Nations, au Stade de France et à participer à la Journée de Solidarité et à la Soirée de Gala avec les Grands Blessés.

Vous trouverez en présentation ci-dessous une vidéo résumant  en image notre belle "Amicale du Bonheur"