Actus Sud-Ouest

- Tournoi M18 -

La journée "Solidarité "de la Région Sud Ouest

À Vayssac tout près de Montauban le Président Remazeilles avait souhaité relayer les Actions Nationales et inviter deux grands blessés du rugby. Mr Christian  Dedieu de St Girons et Mr Nicolas Cruvillié de Castelssarrasin.

Séance émotion quand ces charmants garçons ont raconté leur "Avant "et leur "Après ".Quel courage!chapeau Messieurs!!

De même étaient présents à cette journée les représentants locaux de la Fédération Française de Sport Adapté (FFSA)Mr Espagnet et Mr Menzi. Ils ont présenté leur association et le futur Championnat de France de rugby de la FFSA rugby à 5 et 7. Cet événement aura lieu à Bressol en Tarn et Garonne fin Mai. Bien sûr la Région Sud Ouest sera partenaire de ce championnat de France.

C'est autour d'une bonne table avec près de 60 convives,que cette belle journée d'amitié et de partage s'est terminée

Les amicalistes du Sud Ouest à Paris pour la journée Solidarité

C'est dans une belle ambiance qu'une vingtaine d amicalistes ont passé un beau week-end à l occasion de la journée Solidarité.

Malgré la déception de la défaite face à l'Irlande la soirée au plateau de Gravelle en présence des jeunes du pays de Loire et des grands blessés était comme dhabitude une réussite, chants et danses endiablées .Nous déplorons une victime notre amie Madee pour qui le Madisson a été fatal pour son poignet.

C'est à l ibis centre à Albi que les amicalistes du Sud-ouest se sont retrouvés le 20 Janvier pour la première réunion de l année.

Réunion studieuse où furent les événements à venir.

Déplacement à Paris pour la soirée solidarité -Organisation du tournoi M18 à Fleurance

Voyage de la région pour le congrès à Bayonne -Organisation du partenariat par Bernard Dajin,nécessaire pour financer les actions nationales et régionales

Comme on aime bien la vie au Sud-ouest c'est après un copieux apéro et un bon repas qu'à regret nous nous sommes quittés.

"Toujours bon pied bon oeil notre ancien président Robert!

Le samedi 16 Décembre a  eu lieu la dernière réunion de l année organisée au Club house du Club de Negrepelisse. Organisation parfaite assurée par notre amicaliste Monique Lanies également secrétaire générale de ce club. A la fin de la Réunion projection du diaporama relatant les actions de l'amicale du tournoi des six nations. Le président Remazeilles remet 3 ballons siglés amicale, au Président de Negrepelisse.

Après un apéritif offert par Monique Lanies et Bernard Santini direction Varenne à l auberge "la Vierta du Tzigane " où un excellent repas reunira une quarantaine d amicalistes et accompagnants.

Très belle soirée organisée par Monique et Simone!.

On ne chôme pas au Sud Ouest !!

Le lendemain du DESCLAUX une réunion était prévue à Rivesaltes au Domaine De Rombaud .

Malgré l'éloignement une quarantaine d'Amicalistes et accompagnants avait répondu présent .

Journée conviviale , dans un lieu typique du vignoble du Roussillon.

CHALLENGE JEP DESCLAUX

Le challenge JEP DESCLAUX organisé par L'USAP avait lieu à Perpignan le 1 Novembre 2017

L'amicale région Sud Ouest est partenaire de ce tournoi depuis 1988

Ce tournoi cher à notre ami Christian VIDAL a vu la victoire en catégorie minimes du Stade Toulousain

En récompense ils ont reçu le bouclier de l'amicale en présence de plusieurs Amicalistes. De même chaque école de rugby a reçu un ballon floqué AMICALE DU TOURNOI DES 6 NATIONS

Ces partenariats sont nécessaires pour fortifier notre ancrage sur notre territoire .Ils font connaitre nos actions , nous aident a recruter ,et nous permettent de trouver de nouveaux partenaires pour financer nos actions

Tournoi Bernard Castelnau

Organisé par le CA Castelsarrasin , le CHALLENGE BERNARD CASTELNAU en partenariat avec l'Amicale du tournoi des 6 Nations Région Sud Ouest , s'est déroulé le 21 Octobre 2017

Ce challenge est organisé en souvenir de notre ancien et emblématique PRESIDENT durant de nombreuses années .

Le bouclier qui récompense l'école de rugby victorieuse a été offert par notre regretté Amicaliste NORBERT CONILLEAU

Journée pleine d'émotion et de souvenirs où de nombreux amicalistes étaient présents ,également présente COLETTE CASTELNAU épouse de BERNARD .

Sur le plan sportif c'est l'école de rugby de la Rochelle qui s'est vue remettre le bouclier de l'Amicale par notre Président Didier REMAZEILLES

Réunion de rentrée 16 septembre 2017

Une ambiance de rentrée des classes pour cette première rencontre de la saison 2017/2018,organisée chez notre partenaire "O Berges du Tarn" à Montauban .

Beaucoup de monde ,des visages nouveaux , beaucoup de travail en réunion .

Une journée conviviale et studieuse , bien à l'image de la région Sud Ouest .

A l'occasion de cette journée le président a remis la médaille des 20 ans d'Amicale à notre doyen Jojo Rousset,celle des 15 ans à Yves Douat et Jean Claude Lanoé

Ensuite il a été procédé à l'intronisation de cinq nouveaux Amicalistes :

Sandrine et Jean Louis MARIN ,du Sporting Club de Négrepelisse                                                                                                 Jean Paul VERMANDE ,commission arbitrage au comité des Pyrenees                                                                                       Santé SANTAROSSAN, commission jeunes comité départementale Tarn et Garonne                                                            Patrick OSELLAME ,de l' US Montauban

Ca bouge au Sud Ouest !terre de rugby!!!!!

Voyage de fin de saison

Le traditionnel voyage de la région s'est déroulé les 19/20 et 21 Mai 2017 dans la magnifique région de Périgord Noir autour de Sarlat.

Convivialité , bonne humeur , gastronomie etaient au rendez vous!

Les 40 participants très attachés à leur w end se sont donnés rendez vous pour 2018

Le voyage de 2018 aura lieu au pays basque autour du congrès de l'AT6N les 8/9/10 Juin 2018 ,organisé par nos amis de la région Aquitaine .