Région SUD OUEST

L après midi , et ceci était une première , la Ligue Occitanie rencontrait les sélections ESPAGNOLES Masculine et Féminine (Victoire des filles d'Occitanie et des Espagnols chez les garçons )

Alain Doucet s'est plut a rappeler que la Ligue Occitanie est la plus importante de France 23 °/° des licenciés ,400 clubs ,75°/° des titres Nationaux en 2018/2019 .

Samedi 16 Novembre 2019 avait lieu A TOULOUSE au Stade des Sept Deniers ,le lancement du COMITÉ  DE COORDINATION FRANCE 2023

L'amicale du Tournoi des VI nations partenaire de la ligue Occitanie était présente,et représentée par son Président Didier Remazeilles ,Yves Douat et Pierre Pastor .

Merci a BERNARD SEGOND correspondant Centre Presse Aveyron et la Depeche du Midi , également ancien arbitre de rugby Federale 1 d'avoir couvert notre Week end de rentrée

JOJO nous a quitté...

On le savait malade depuis plusieurs mois, notre doyen JOJO MOUSSET nous a quitté récemment. On se souviendra plus particulièrement de sa verve lorsqu'il prenait la parole pour des questions d'éthique ou pour dire son plaisir d'être amicaliste.

Que son épouse Iréne accepte toutes nos sincères condoléances.

Pour sa réunion de rentrée l'amicale du Tournoi des IV nations région Sud Ouest avait organisé un séjour Aveyronnais a l'OUSTAL de Pont Les Bains.

30 Amicalistes avaient répondu a l'invitation de Yves DOUAT (le régional de l'étape ).

Ce fut un agréable séjour qui s'est voulu convivial et également studieux plusieurs points importants étant a l'ordre du jour de la réunion du Samedi matin.

Après une visite du village de Conques haut lieu des chemins de ST JACQUES c'est au cours de l'apéritif du soir ,que fut remis a VALENTIN ROSSI la médaille des 30 ans de l'amicale, Brigitte Douat fut intronisée Amicaliste et que Claude DELLA VIA (ex trésorier ) Yvon MAURICE (ex secrétaire) se sont vus remettre un petit cadeau souvenir récompensant leur investissement durant plusieurs années.

Le Dimanche matin découverte du vignoble de Marcillac AOP et dégustation a la cave MATHA.

C'est après le déjeuner que nous nous sommes quittés en se promettant de se retrouver au plus vite.

L'amicale du Tournoi des VI nations région Sud Ouest vient de créer un partenariat avec la ligue d'Occitanie de rugby.

A cette occasion il a été décidé d'organiser un challenge baptisé CHALLENGE EDR AMICALE TOURNOI DES VI NATIONS.

L'amicale sera sur cet évènement le partenaire exclusif de la ligue Occitanie.

Une convention sera signée avec le Président de la ligue ALAIN DOUCET  dans les prochains jours.

L Amicale région Sud Ouest intègre également le club partenaires de la ligue Occitanie.

Souhaitons que ce partenariat permette a notre Amicale de se développer dans le milieu rugbystique et économique régional.

Tous les détails sont présentés dans le document ci-dessous que vous pouvez télécharger en cliquant sur le lien :

CHALLENGE EDR - AMICALE TOURNOI DES VI NATIONS
Présentation_Chall_EDR_LOR_AMICALE_6_NAT[...]