Charente Ouest

Bonjour chers Amicalistes,

La région Charente-Ouest a organisé en collaboration avec le Comité Territorial du Poitou-Charentes un tournoi de rugby à 7 pour les jeunes de moins de 15 ans. Ce tournoi s’est déroulé les 02  et 03 juin 2018 sur les pelouses du club de rugby de Chauray par un temps très agréable.

Durant ces deux journées, les sélections des comités de la Côte Basque-Landes, du Béarn, de la Côte d’Argent, du Limousin, du Périgord-Agenais, des Pays de Loire, de la Bretagne et du Poitou-Charentes nous ont offert un spectacle de grande qualité. Le tournoi s’est déroulé dans un excellent état d’esprit de la part des joueurs et de leurs accompagnateurs.

Les valeurs du rugby telles que nous les aimons ont été respectées et au final, c’est la sélection du Comité du Poitou-Charentes qui a remporté le tournoi, devançant la sélection2 de la Côte d’Argent.

Il faut remercier les Comités pour avoir répondu à notre invitation à ce tournoi, féliciter les gagnants et leurs adversaires du moment pour leur sportivité.

Il faut aussi remercier le Comité du Poitou-Charentes pour son appui dans l’organisation de cette épreuve sportive (merci au président Bernard Rebeyrol, merci à Sébastien Peyrot).

Et un grand merci aussi aux présidents et dirigeants du club de Chauray (Olivier, Vincent, Ludovic, Sébastien..) qui nous ont accueillis avec beaucoup de sympathie et surtout d’efficacité.

Merci aussi aux Amicalistes qui ont travaillé avec nous sur ce projet (Henri, Guy, Claude, Michel)

Christelle, notre présidente a pu remettre les trophées aux gagnants et au second du tournoi. Elle a été chaleureusement applaudie par tout le monde à l’issue de son petit discours.

Et, oui, l’Amicale c’est l’Amicale du cœur et du bonheur…….

Le Trésorier,

Jean Pierre NEBAS

Bienvenue à nos nouveaux amicalistes

Dominique COQUELET , Berrnard DELAGE, Jean Pierre LEMAIRE, Gabriel GARRELOU,  en présidence de Christelle BRACHE, notre Présidente avec Michel DUBREUIL Président National et Pierre HUDER secrétaire national de l'Amicale du Tournoi des IV nations.

Retrouvez le résumé de cette belle journée !
A La Rochelle.pdf
Programme de la Journée SOLIDARITE à PARIS le 3 février 2018