Voyage à Cardiff

Vous avez décidé de prendre part au voyage à Cardiff organisé par l’Amicale du Tournoi des VI Nations. Nous vous en remercions et vous en félicitons très chaleureusement.

Chaque année, l’Amicale organise un voyage du même type à Londres, Edinburgh, Rome ou Dublin. Cette année c’est Cardiff où l’Amicale n’est pas allée depuis 10 ans … C’est donc une défi.

C’est aussi un défi car l’engouement est extrême et une partie décisive se jouera au Millenium Stadium samedi 17 mars. Nous serons 150  à encourager les Bleus !

En choisissant de venir avec l’Amicale, vous avez choisi de participer au voyage plus que de le consommer un voyage de tourisme. En effet, nous entourons une équipe de Jeunes joueurs de Moins de 18 ans pour qui ce déplacement est une récompense. Récompense pour avoir gagné le Tournoi de l’Amicale l’an dernier face à 27 équipes. Ils auront aussi l’honneur de défendre nos couleurs face à un club gallois renommé le samedi matin.
Notre conduite vis-à-vis d’eux doit être exemplaire et éducatrice. Ils représentent leur Comité Territorial de Côte Basque Landes et la France.

Nous aurons beaucoup de moments de convivialité autour d’eux et c’est cela que l’Amicale a choisi de privilégier. Un voyage avec l’Amicale c’est d’abord cela.
Nous avons aussi organisé une rencontre entre eux et notre Equipe de France dans toute la mesure du possible. Ceci nous amènera à vivre une fin de match un peu dense. Nous privilégions cette rencontre au confort de chacun.
Pour autant et malgré le peu de temps que nous aurons entre la fin du match et notre 3° mi-temps, il conviendra d’être en tenue de soirée (cravate pour les messieurs, robe pour les dames) pour que, comme le fait l’Equipe de France, cette 3° mi-temps ait de la tenue.

Quel que soit le résultat de notre Equipe de France, nous vous demandons d’être accueillants et chaleureux avec eux. C’est très important, ce sont des sportifs, des personnes jeunes et nous sommes pour eux une référence. La seule qu’ils auront l’occasion de rencontrer ce week-end. S’ils gagnent, ce ne sera pas difficile, mais s’ils perdent, nous devons les encourager pour qu’ils ne perdent pas la flamme.

Nous comptons sur vous, durant tout le week-end, sur votre indulgence parfois et sur votre enthousiasme le plus souvent possible !

Comptez sur nous qui préparons ce voyage depuis maintenant plus de 7 mois.
A défaut d’un confort tranquille, nous allons essayer de nous procurer des souvenirs pour longtemps.

A vendredi !

Michel Dubreuil – Président de l’Amicale du Tournoi des VI Nations

Pierre Huder – Secrétaire Général

Céline Couchou Meillot – Secrétaire Générale Adjointe et organisatrice du voyage