TOURNOI M18 A.T.VI.N 2020

TOURNOI  M18  A.T.VI.N. 2019

Les finales du Tournoi U18 National de l’Amicale du Tournoi des VI Nations à Vitry ont tenu toutes leurs promesses tant par la qualité du jeu que par l’esprit qui régné durant tout le week-end. Débutées par un hommage à Fred Comte encadrant de la sélection d’Ile de France décédé au retour du match du 1er tour, les 6 sélections de Ligues en lice ont vu s’incliner Auvergne Rhône Alpes, Centre Val de Loire, Grand Est et Normandie au profit des deux vainqueurs :

Nouvelle Aquitaine pour le groupe A qui sera donc invitée par l’Amicale pour France Angleterre le 2 février prochain à l’occasion d’une grande journée avec des Grands Blessés du rugby

Pays de la Loire pour le groupe B qui sera donc invitée elle pour le prestigieux voyage à Edimbourg à l’occasion d’Ecosse France le 8 mars prochain

Quatre présidents de Ligue ont fait l’honneur de leur présence ou de leur passage durant le week-end et les boucliers des deux vainqueurs furent remis par Bernard Laporte en personne.

Parions que ce sera là deux grands moments pour ces sélections tout comme le fût le week-end à Vitry empreint de sportivité et de convivialité.

Merci à tous

Michel DUBREUIL

Et le lien pour un bel album photo de cette belle journée :

Le 18 Avril 2019

Bonjour à Toutes et Tous,

..."Et tu gagnes et tu perds
     Paradis ou enfer
     Mais le temps cicatrise"...  (Le Dimanche à 15 heures)

Notre Tournoi a tenu toutes ses promesses sportives au service des Jeunes.
De la joie, du très beau jeu, de la convivialité et beaucoup d'émotion lors de l'hommage rendu, en ouverture des Finales à Vitry, à Fred COMTE, dirigeant francilien décédé au retour de Souillac.

- Les Jeunes de la Ligue de Nouvelle Aquitaine ont gagné le Groupe A en devançant ceux de la Ligne AURA et ceux de la Ligue du Centre Val de Loire.
Ils seront les invités de l'Amicale à Paris à l'occasion du match France/Angleterre.

- Les Jeunes de la Ligue des Pays de la Loire ont gagné le Groupe B en devançant ceux de la Ligue de Normandie et ceux de la Ligue Grand Est.
Ils seront les invités de l'Amicale à Edimbourg à l'occasion  du match Ecosse/France.

Durant le week-end de Finales à Vitry, nous avons eu le plaisir et l'honneur d'accueillir 4 Présidents de Ligues et c'est le Président de la F.F.R. Bernard Laporte qui a remis les boucliers aux vainqueurs.

Michel Dubreuil, Président National de l'Amicale, le Comité Directeur et l'ensemble des Amicalistes vous remercient d'avoir participé au Tournoi et d'avoir permis à 242 joueurs lors des matchs de qualification et à 132 joueurs lors des Finales A et B de se rencontrer pour pratiquer le plus beau jeu du monde.

BRAVO et MERCI à vous Toutes et Tous pour votre engagement qui n'a d'égal que le nôtre au service du RUGBY.

Nous formulons l'espoir de nous retrouver au grand complet en 2020 et vous souhaitons une belle fin de saison.
Très Amicalement

Pierre Huder
Secrétaire Général Amicale du Tournoi des VI Nations

Notre Président Michel Dubreuil à VITRY , qui nous explique l'esprit et les valeurs de ce tournoi.