Que l’Esprit Demeure !

REGLEMENT SPORTIF

Tous les points suivants viennent en adjonction du Règlement Sportif TADDEI – C

JOUEURS SELECTIONNABLES

·         26 joueurs par équipe, licenciés de la F.F.R. (moins de 18 ans), nés entre le 1er septembre et le 31 décembre 1998, plus ceux nés en 1999 et 2000.

·         Joueurs engagés en BALANDRADE, PHLIPONEAU et DANET exclusivement.

Les joueurs en TUTORAT dans les clubs PRO (TOP14 et PRO D2) ou jouant en CRABOS ne sont pas autorisés à participer au Tournoi.

Comme le prévoit l’article 444-2 des Règlements Généraux de la F.F.R. : « A défaut de pouvoir présenter l’original de sa licence en cours, tout joueur figurant sur la feuille de match du Tournoi M 18 TADDEI A.T.VI.N. pourra présenter une photocopie recto-verso récente (postérieure au 28/02/2017) de la dite licence, les modalités de contrôle restant identiques à celles indiquées à l’article 443-2 des Règlements Généraux.

TEMPS DE JEU ET DE RECUPERATION

Le temps de jeu maximum autorisé pour chaque phase du Tournoi est de 90 mn par joueur (qualif.et finale).

DUREE D’UN MATCH

·         Si poule de 3 équipes :

soit 2 matchs de 45 mn  (2 x 22mn30s) par équipe et un total de 3 matchs sur le site.

·         Si poule de 4 équipes :

soit 3 matchs de 30 mn (2 x 15 mn) par équipe et un total de 6 matchs sur le site.

·         Si poule de 5 équipes :

soit 4 matchs de 22 mn (2 x 11 mn) par équipe et un total de 10 matchs sur le site, ou 4 matchs de 30 mn (2 x 15 mn) avec suivi et contrôle par 2 Amicalistes du temps de jeu effectué par joueur lors de chaque match de façon à ne pas dépasser les 90 mn de jeu.

ATTENTION : en cas de changement de maillot d’un joueur (quelle qu’en soit la raison) il devra mettre un maillot portant le même numéro que le précédent.

¤ Le temps de repos (mi-temps) entre 2 temps de jeu d’un match est de 5 mn minimum.

¤ Le temps de récupération entre 2 matchs est de 10 mn minimum.

JOUEURS :

·         Joueurs de la 1ère ligne :

Les postes des joueurs de 1ère ligne devront être doublés par spécialité : 2 piliers gauche, 2 piliers droit et 2 talonneurs.

·         Tout joueur entrant est comptabilisé pour une mi-temps complète, même si son temps de jeu est infime.

·         Tout joueur sorti sur saignement doit être soigné hors du terrain pendant une durée de 10 mn maxi. Le temps de jeu du joueur entrant pour le remplacer ne doit pas être comptabilisé.

Sur décision de l’arbitre et si nécessaire le protocole de traumatisme crânien sera déclenché pour une durée maximale de 15 mn au-delà de laquelle le joueur ne pourra plus jouer durant le Tournoi.

COTATION DES MATCHS :

·         Victoire             …         3 points

·         Nul                   …         2 points

·         Défaite             …         1 point

·         En cas d’arrêt d’une équipe avant ou au cours d’un match, l’équipe sera déclarée forfait avec match perdu à 1 point (au score de 25 – 0).

·         En cas d’égalité les équipes seront départagées comme suit :

1°/ au nombre d’essais sur le match les ayant opposées

2°/ au nombre d’essais sur l’ensemble des matchs de la phase (qualificative ou finale).

3°/ au nombre de cartons reçus par l’une ou l’autre.

4°/ tirs aux buts.

ARRIVEE DES EQUIPES SUR LE SITE :

·         Tirage au sort de l’ordre de jeu des matchs en présence d’un Dirigeant de chaque équipe.

·         Mise en place d’une ou deux tables de marque par le Représentant Fédéral, prévu par le Comité Territorial du site, assisté d’un Adjoint terrain de chaque équipe + un représentant de l’A.T.VI.N.

·         Les Comités Territoriaux participants devront fournir chacun 1 Jeune Arbitre et le Comité Territorial du site recevant devra fournir 2 Arbitres.

TEMPS D’EXCLUSION EN CAS DE :

·         Carton blanc …… 5 mn

·         Carton jaune …..  5 mn

·         Carton rouge …..  définitive durant tout le Tournoi

CHARTE D’ETHIQUE :

Tous les participants à cette journée de qualifications, joueurs, éducateurs, entraineurs, encadrants, arbitres, délégués et dirigeants participent au Tournoi M18 sur invitation de l’Amicale du Tournoi des VI Nations. Chacun aura donc à cœur de se comporter comme un invité et d’avoir pendant tout le week-end, sur et en dehors du terrain un comportement respectueux des Valeurs du Rugby.

Les premières de ces valeurs sont de respecter l’autre, d’être loyal  et exemplaire en toutes circonstances.